Vous organisez un jeu-concours et voulez vous assurez d’être en conformité avec la loi ? Vous voulez éviter que le résultat du tirage au sort soit contesté ?
Notre office s’occupe de l’ensemble des démarches nécessaires au bon déroulé de votre jeu-concours comme la rédaction du règlement.
Le jeu-concours ou loterie publicitaire est une opération promotionnelle qui permet à un ou plusieurs participants d’obtenir une récompense financière ou matérielle via un tirage au sort.
Respecter le cadre légal
Pour être juridiquement recevable, votre jeu concours doit être loyal et respecter les règles du Code de la Consommation. Il peut-être controlé par des organismes comme la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) ou l’ARPP (Autorité de régulation de la publicité professionnelle). En cas de manquement ou d’erreur, vous serez pénalement sanctionné.
Une simple erreur invalidera votre jeu-concours et les participants mécontents le feront savoir sur les réseaux sociaux. Ce bad buzz aura un impact considérable sur votre image et votre réputation. Vos clients ne vous feront plus confiance.
Nous voulons éviter que cette situation se produise. Nos objectifs sont de satisfaire vos clients et de renforcer la confiance que vous avez avec eux.
Le commissaire de justice, garant du bon déroulé de votre jeu-concours
On s’occupe de l’organisation de votre jeu-concours :
- Nous rédigeons le règlement de votre jeu concours en veillant à respecter scrupuleusement les règles relatives au Code de la Consommation, au respect du droit à l’image et du traitement des données personnelles (RGPD).
- Nous procédons au tirage au sort, notre intervention vous garantit que le résultat est transparent, impartial et incontestable.
Notre accompagnement certifie que votre jeu-concours se déroule sereinement. A chaque étape, nous rédigeons un procès verbal de constat, qui vous protège en cas de contestations futures.